Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

BALV - Club de badminton à Vertou

Publicité
BALV - Club de badminton à Vertou
Derniers commentaires
Newsletter
12 abonnés
Pages
1 novembre 2022

Tournoi loisir double homme Saint Lumine de Coutais 25 novembre 2022

Le club de l'ARL organise comme chaque année un tournoi double homme le vendredi 25/11/2022.


Voici en PJ l'affiche du tournoi , les inscriptions ont débuté mais il reste de la place donc n'hésitez pas à vous inscrire auprès du club de Sainte Lumine de Coutais.

sainte_lumine_coutais_25_novembre

Le bureau

Publicité
Publicité
27 octobre 2022

SOIREE BLACKMINTON - BOURGNEUF EN RETZ - 25 FEVRIER 2023

Bonjour à tous,

!!! Evènement unique à Bourgneuf : soirée BLACKMINTON !!!
Nous souhaitons tous vous réunir le samedi 25 Février pour une soirée festive.
Le principe :
- Un vrai tournoi de badminton, mais dans le noir
- Les filets, les tracés au sol et les volants seront en fluos
- Vous serez visibles grâce à votre tenue blanche ou fluo
- De la musique à fond évidemment (je suis en ligne avec D. Guetta là, j'espère qu'il sera de la partie)
 
A vous de composer des équipes de 4 adultes (2 hommes et 2 femmes).
Nous vous demandons de procéder au règlement par virement bancaire dès votre inscription RIB.
Privilégiez UN SEUL virement de 40€ pour toute l'équipe (pouvez-vous m'indiquer le NOM DE FAMILLE de la personne qui procède au règlement pour l'équipe ?).

SOIREE BLACKMINTON BOURGNEUF EN RETZ 25 FEVRIER 2023

Nous espérons vous comptez nombreux pour cette soirée.
A très bientôt.
BAD RETZ


28 septembre 2022

A noter dans vos agendas !

Tournois internes :

- samedi 19 novembre 2022 de 13h30 à 18h00

- samedi 28 janvier 2023 de 13h30 à 18h00

C'est l’occasion de rencontrer tous les adhérents, non adhérents et de s’extasier devant nos Slice, smash de revers et autres coups techniques.

C’est le moment idéal pour faire découvrir le badminton à votre famille et à vos amis. Alors n’hésitez pas !!

Dans un souci d’organisation, le doodle sera envoyé sur vos adresses mails. Il faudra indiquer une ligne par personne, en précisant pour les adultes votre niveau (débutant/moyen/confirmé) et pour les enfants votre année de naissance (à partir de 14 ans).
Déroulement du tournoi : les équipes seront composées sur place.
• Attention : pour éviter les pertes de temps au lancement du tournoi, nous ne prendrons pas d’inscription le jour du tournoi.
Tournoi ouvert aux joueurs extérieurs au club.
La formule de matches reste encore à finaliser, mais de toute manière il y aura du jeu en simple et en double.
Nous vous espérons nombreux ! Ce sont des moments conviviaux dont les anciens gardent un bon souvenir, et pour les nouveaux c'est l'occasion de faire connaissance avec le plus grand nombre !


DSCN5783        DSCN5785

Le Bureau

Logo BALV

 

6 juin 2022

Finales championnat UFOLEP Adultes 2021-2022

Cette année les finales championnats Hommes, Femmes et Mixtes se sont déroulées le vendredi 20 mai 2022 à Bouguenais.

IMG-20220521-WA0000

Deux équipes de Vertou ont participé :

- l'équipe femme

IMG-20220521-WA0006

- l'équipe mixte poule 4

IMG-20220521-WA0015

Une très belle soirée, avec une victoire pour l'équipe mixte.

Le Bureau

 

 

6 juin 2022

Fin de saison 2021-2022 (adhérent)

La mairie ferme la salle de la halle le mercredi 6 juillet 2022.

Pour terminer l'année en beauté, nous vous proposons un tournoi interne le vendredi 17 juin 2022 à 19H à la Halle Polvalente.

Ce tournoi est ouvert à tous les joueurs du club nés en 2006 et avant.

Pour s'inscrire, il suffit de compléter le Doodle envoyé sur votre boite mail le 22 mai dernier.

Vous n'avez pas reçu le mail, contacter le bureau à l'adresse : bad.vertou@gmail.com

A très vite sur les terrains !

Sportivement

Le Bureau

Publicité
Publicité
6 juin 2022

Inscriptions en ligne (nouveau)

Cette année, suite à la proposition de l'Amicale Laïque de Vertou, le BALV a fait le choix d’utiliser les services de la plareforme "Google Forms".

Vous n’aurez plus besoin d’imprimer et transmettre les formulaires papiers de début de saison. Votre démarche d’inscription est allégée.

Les nouveaux adhérents pourront réaliser leur pré-inscription en ligne fin août début septembre. Les dossiers seront finalisés lors de la journée des associations le samedi 3 août.

Et les membres souhaitant renouveler leur cotisation/licence recevront début juin, un mail avec un lien.

Règlement possibles avec inscription en ligne :

  • Carte Bancaire
  • ou Chèque à l'ordre de Badminton Amicale Laïque Vertou (BALV)
  • ou espèces 
  • ou COUPON SPORT ANCV  
  • ou PASS'SPORT

Certificat ou questionnaire médical

Pour les personnes nécessitant un certificat médical (nouveaux licenciés, ou ceux dont le dernier certificat remonte à 3 ans, ou ne remplissant pas toutes les conditions du questionnaire médical de renouvellement), il vous sera nécessaire d'avoir votre certificat médical valide avant de procéder à l'inscription en ligne (une photo ou scann du certificat médical est obligatoire pour valider l'adhésion en ligne).

Pour les autres, le questionnaire de santé se remplit en direct pendant l'inscription en ligne.

Inscription pour les adultes

Montant de l’Adhésion adulte/enfant

  • tarif vertavien(ne): 75 €
  • tarif non-vertavien(ne) : 85 €
  • 30% de remise à partir de la 3ème personne d'un même foyer

Créneau d'enraînement adulte

- Lundi de 19h à 20h30

- Lundi de 20h30 à 22h30

- Mercredi de 20h30 à 22h30

- Vendredi de 19h à 20h30

-  Vendredi de 20h30 à 22h30

 Les débutants doivent privilégier les créneaux des lundis, mercredi 20h30 et vendredi 19h : un accompagnement technique est prévu jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Créneau d'entraînement enfant à sélectionner en fonction de l'année de naissance :

- 2011 à 2013 : mercredi 16h30 à 17h45  

- 2009 à 2010 : mercredi de 17h45 à 19h00           

- 2007 à 2008 : mercredi de 19h00 à 20h30

- 2004 à 2006 : vendredi de 19h00 à 20h30

 Le bureau peut être amené à modifier les tranches d’âge dans les créneaux suivant le nombre d’inscrits en début de saison.

Le bureau

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
9 janvier 2022

Les dernières mesures gouvernementales qui vont encore évoluer avec le PASS Vaccinal.

En PJ vous trouverez les dernières mesures gouvernementales qui vont encore évoluer avec le PASS Vaccinale.

L'UFOLEP s'associe à la FFBad concernant les bons gestes à adopter durant vos séances

Vous trouverez ci-joint, les mesures sanitaires au 03 janvier 2022 et la fiche"Adapter sa séance".

Mesures_sanitaires_au_3jan22

Adapter_sa_seance

Le Bureau

 

14 novembre 2021

Tournoi Mésanger

Le club de Mésanger a le plaisir de vous inviter à son tournoi réservé aux joueurs confirmés (double homme et double mixte) qui aura lieu le dimanche 12 décembre 2021 au complexe de Mésanger. Les équipes seront accueillies dès 8h15 et les matchs débuteront vers 9h.
Les inscriptions se feront par mail à l'adresse suivante : mesanger.bad@gmail.com (avant le 05 décembre). 
Le tournoi et gratuit et le pass sanitaire est obligatoire. 
N'hésitez pas à chausser vos baskets et à les rejoindre ! A vous de jouer !

Tournoin Mésanger

Le bureau
19 septembre 2021

Marche rose UFOLEP

'UFOLEP 44

vous donne rendez-vous le dimanche 3 octobre 2021 à Saint-Herblain !

 

2 boucles de marche de 9km ou 5km au choix avec un départ à 10h. 

 

Objectif : 1000 participant.e.s

Aidez-nous à l'atteindre, parlez-en autour de vous !

 

Fonds reversés à l'Institut de Cancérologie de l'Ouest (ICO)

 

Inscriptions ici

marche_rose_2021_bd_jpg_10679

Plan des parkings à proximité du site

 

Vous souhaitez être bénévole le jour de l'évènement ?

Contactez l'UFOLEP à : ufolep44@laligue44.org ou au 02 51 86 33 34

14 septembre 2021

Début de saison

Bonsoir à tous,
 

Ci-dessous un résumé des infos données à l'AG de mercredi dernier :

 

Après de nombreuses années, Jean-Marc THIZY laisse sa présidence, mais il reste dans le bureau toute cette année.

Merci beaucoup Jean-Marc pour tout le temps passé 🙂

Et nous accueillons avec joie, Christophe MESLET qui reprend la suite.

 

 

Démarrage saison :

A partir du lundi 13 septembre pour tous ceux qui ont déjà remis leur dossier complet (fiche d’inscription complète + règlement + certificat médical pour les nouveaux ou attestation de réponse au questionnaire santé ou un CM récent pour les anciens).

Attention : pour les anciens dont le certificat médical est antérieur à 2019, il n'est donc plus valable et il faudra en fournir un nouveau…

Pour faire simple : pas de dossier complet = pas d’affiliation = pas de licence = pas d’assurance = pas d’entraînement

Nous avons besoin des documents avant de faire l’affiliation, donc pas de possibilité d’amener les documents manquants au premier entraînement et de jouer dans la foulée.

Par contre, il est possible de nous envoyer les certificats médicaux ou attestations de réponse au questionnaire santé (pour les anciens) sur la boîte mail du club pour faire l'affiliation, et d'amener les originaux à l'entraînement suivant.

Comptez quand même une semaine entre la remise des documents et le démarrage de vos entraînements, le temps qu’on puisse faire l’affiliation.

Pour les documents à remettre, soit vous les donnez à un membre du bureau sur votre créneau, soit vous les déposez dans la boîte aux lettres fixée sur le chariot à volants.

Pour tous : merci d'une part de fournir les documents manquants rapidement pour qu'on puisse terminer les affiliations au plus tôt.

 

Entraînements enfants :

A partir du mercredi 15 septembre pour les créneaux 16h30, 17h45, 19h et vendredi 17 septembre pour le créneau de 19H.

Présence d'un entraîneur sur tous les créneaux.

Le club fournit le matériel collectif (poteaux, filets, volants...), mais pas l'équipement individuel (raquettes, tenue de sport...).

Pensez à amener une bouteille d'eau pour s'hydrater.

Pour les parents qui accompagnent leurs enfants : merci de vous assurer de la présence de l'entraîneur avant de laisser votre enfant.

 

Points sur les mesures sanitaires COVID :

 

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est requis dans les salles de sport.

Pour avoir son pass, il faut présenter un schéma vaccinal complet (avoir reçu deux doses de vaccin et compter 7 jours après la seconde injection), la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ou un certificat de guérison du Covid-19.

A partir du 30 septembre 2021, cette mesure s'étendra aux + 12 ans.

Le contrôle des pass sanitaire doit être effectué obligatoirement avant le début de chaque créneau, par un membre du bureau ou bien un entraineur.

Ce contrôle sera réalisé avec l'application mobile TousAntiCovid Verif

Pour les adultes :

Le contrôle sera effectué par un membre du bureau, 10 minutes avant chaque début de créneau. L'adhérent qui ne présentera pas son pass ne sera pas accepté dans la salle. De plus, un cahier sera mis en place, vous devrez noter votre nom, prénom et signer.

Le joueur qui arrivera après le début du créneau est prié de se présenter à un des membres du bureau. Un trombinoscope sera affiché au niveau du chariot.

Pour les jeunes : le pass sera nécessaire à partir du 30/09/2021. Un cahier de présence est à compléter par les joueurs à chaque entrainement. Les règles sanitaires seront les mêmes que pour les adultes, et la vérification sera faite par l'entraineur.

Les vestiaires collectifs seront ouverts.

 

Entraînements adultes :

Présence d'un moniteur UFOLEP sur les créneaux du lundi 20h30, du mercredi 20h30 et du vendredi 19h jusqu'aux congés de Toussaint. Ces moniteurs sont à la disposition de ceux qui le souhaitent (et évidemment en priorité pour les débutants), et seront présents pendant 1h.

Aucune obligation de suivre ces entraînements, mais c'est tout de même vivement conseillé pour les débutants.  Les autres créneaux ne sont pas encadrés, donc les débutants sur ces créneaux pourront demander conseil aux plus expérimentés que nous remercions d'avance de leur participation bienveillante.

Le reste du temps : jeu libre.

Merci à tous de veiller à maintenir un esprit de convivialité, en tournant régulièrement sur les plateaux pour mélanger tout le monde, en intégrant les nouveaux arrivés et en ne laissant aucun joueur sur le bord dans les cas où il y a un nombre impair de joueurs sur le plateau.

Question matériel : les volants sont fournis, pas les raquettes... chacun participe à l'installation et au rangement des poteaux et filets...

Pensez que le badminton est un sport où il arrive de transpirer : il faut donc veiller à s’hydrater correctement pendant l’entraînement…. et après !

 

Fréquentation des créneaux adultes: 

En raison du nombre important de demandes, et du fait qu'il y a tout le temps des absents, nous avons pris sur les 2 créneaux du lundi et sur celui du mercredi plus d'inscriptions que la capacité d'accueil théorique du créneau.

L'expérience a montré que ça se passe à peu près bien, mais il reste toutefois possible, surtout en tout début de saison, que tout le monde ne puisse pas jouer en même temps : dans ce cas là merci de jouer le jeu et de faire tourner.

Par contre, il est absolument impératif jusqu'à nouvel avis qu'aucun joueur d'un autre créneau ne vienne jouer sur ces créneaux déjà plus que pleins.

A l'inverse, il y a peu d'inscrits sur le créneau du vendredi soir 20h30 et il reste de la place sur celui du samedi matin :

Du coup, nous invitons vivement les joueurs des créneaux du lundi et du mercredi à revenir jouer aussi sur ces deux créneaux pour les utiliser pleinement et ne pas laisser trop seuls les joueurs inscrits sur ces créneaux.

Rappel pour le créneau du samedi matin : les membres du bureau ne pouvant pas effectuer le contrôle des pass sanitaires, celui-ci est temporairement fermé. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsque celui-ci sera à nouveau accessible.

 

De même, nous demandons aux capitaines d’équipes UFOLEP d’utiliser prioritairement ce créneau pour organiser leurs rencontres à domicile, le championnat devant reprendre en novembre. C’est d’ailleurs intéressant de faire ces rencontres le vendredi soir puisque la majorité d’entre nous ne travaille pas le samedi matin, et que ces rencontres se finissent parfois tard….

En cours d'année, si la fréquentation des créneaux qui sont pleins aujourd'hui baisse et qu'on constate qu'il y a de la place (souvent à partir des premiers froids et après les congés de Noël), alors il pourra être possible pour les joueurs des autres créneaux d'y venir jouer également, mais nous passerons l'info quand nous jugerons que c'est possible. En tout état de cause, en cas de surcharge d'un créneau, les joueurs inscrits sur ce créneau sont évidemment prioritaires.

 

Fermeture de la salle :

Depuis deux ans, la mairie ne fait plus passer un gardien à la fin du dernier créneau de la journée pour fermer la salle.

La fermeture de la salle sera donc de la responsabilité des utilisateurs.

La porte d’accès principale à la salle est fermée par un électroaimant qui se verrouille automatiquement à l’heure de la fin du dernier créneau (il y a un bouton de dé-condamnation à l’intérieur pour pouvoir sortir), mais toutes les autres portes (issues de secours) sont à fermeture manuelle. Il faudra donc que les derniers à quitter la salle vérifient avant de partir que toutes ces portes soient correctement fermées.

De même, il faut aussi vérifier que les châssis d'aération en toiture sont bien fermés (risque d'inondation).

Attention : il n’y aura pas forcément sur tous les créneaux des membres du bureau, donc nous comptons sur la responsabilisation de chacun.

 

Championnat adultes :

Pour tout renseignement, le contact est Sébastien PICARD, à qui vous pouvez écrire sur cette adresse.

Attention : il faut faire vite car les équipes doivent être composées et remises à l’UFOLEP rapidement.

Pour rappel toutefois : nous avons un nombre d’équipes limité, donc il n’y aura pas forcément de la place pour tous les volontaires.

Par ailleurs, nous vous avons informé que l'UFOLEP cherche des volontaires pour constituer le bureau qui organise ce championnat. Faute de personnes pour s'en occuper, il risquerait de disparaître.... Les personnes volontaires peuvent se manifester par retour.

 

Championnat enfants :

L'UFOLEP organise un championnat pour les enfants, sous forme de plateaux qui se déroulent les samedis ou les dimanches (5 ou 6 dans l'année).

Sur chaque plateau, les enfants font plusieurs matches en simple et en double, et un classement cumulé est fait sur l'année.

La participation est bien sûr facultative, et il est possible de ne participer qu'à quelques uns des plateaux dans l'année.

Nous communiquerons les invitations suffisamment à l'avance avant chaque plateau, et le club centralise les inscriptions.

Le responsable pour nous est Fabrice MELE.

 

Activités de l'année :

Deux tournois internes, ouvert à tous et aux non-adhérents seront organisés (si les conditions sanitaires nous le permettent) en novembre et un en janvier.
Nous prévoyons de changer le mode des stages de perfectionnement.
Cette année, nous vous proposons des stages sur les créneaux des vacances scolaires. Les premiers auront lieu le lundi 25 et mercredi 27 octobre de 20h30 à 22h30. Tous les adhérents adultes peuvent y participer.

 

Communication du club :

Cette année, nous ne communiquerons directement que les infos directement liées au club (tournois, manifestations diverses du club, annulation entraînements...) via la boite mail.

Toutes les autres informations seront relayées sur notre blog. Ce sera donc à vous d'aller les chercher si vous êtes intéressés.

N'hésitez donc pas à le consulter régulièrement. Je rappelle l'adresse (qui figure aussi en pied de mail) :

http://badmintonvertou.canalblog.com/

Normalement, il n’y a pas de problème avec les adresses mails que nous avons enregistrées, mais si vous ne recevez pas de mail de notre part pendant quelques semaines c’est qu’il y a un problème. Dans ce cas-là n’hésitez pas à vous manifester en envoyant un mail sur la boîte du club.

 

 

Bonne saison à tous !

 

Le bureau

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité